Emplois Gard

Acheteur Prestations Intellectuelles & MarketingCom

Lieu : Uzès
Contrat : CDI

Les missions du poste

Société

DIAC SA

Descriptif du poste

Positionnement Hiérarchique

Au sein de la Financière de Mobilize Financial Services Corporate, reporte au Directeur des Achats Groupe.

Responsabilités

Refondre le pilotage des achats prestations intellectuelles de conseil et de marking com pour le périmètre France Mobilize Financial Services (Sociétés RCI Banque et ses filiales DIAC, DIAC Location etc..). Notamment en réalisant des synergies avec les Achats Groupe Renault :

  • Etablir dans un premier temps un état des lieux des profils et rate cards existant par profil et périmètre
  • Réaliser des référencements fournisseurs par périmètres avec des taux négociés maximum
  • Mettre en place des contrats cadres avec RFA sur chiffre d’affaires annuel réalisé
  • Mettre en place des centres de services avec unités d’œuvre ou de compétences (spécialisé) là où cela fait sens.

Piloter les relations avec ses fournisseurs et de l’animation des comités de suivi

Intervenir de manière ponctuelle en soutien du développement de l’activité Achats dans les pays Mobilize Financial Services.

Être responsable de la chaîne d’engagement & de règlements / d’appel d’offres / de contractualisation / de négociations / renégociations pour son périmètre d’activité

Missions prioritaires

- Construire un référencement sur les prestations de conseils

- Gérer les achats de marketing com

Mission annexes

Gérer les sous catégories d’expertise métier, PMO et traduction

Être garant(e) de la compétitivité des achats pour son périmètre d’activité, atteindre ses objectifs d’économies et procéder au benchmarking de son périmètre avec Renault et en externe

Définir la stratégie d’achat de sa catégorie en synergie avec Renault

Supporter les sujets de réduction d’Opex du G4

Participer à l’élaboration des budgets de ses clients

Être garant(e) du respect des procédures Achats

Participer à la Transformation des Achats, au déploiement des bonnes pratiques Achats et à la conduite du changement associée.

Être garant de la qualité des données du SI Achats (fournisseurs, contrats…) pour son périmètre d’activité

S'assurer de la bonne adéquation des demandes d'achats (DA) par rapport aux besoins réels

Coordonner les actions nécessaires à l’établissement du contrat en relation avec les clients internes, les départements de la conformité (Juridique, DPO, Conformité), de la sécurité informatique et du contrôle interne pour les prestations externalisées LCBFT.

Donner son accord à la plateforme Back Office pour l’émission des commandes et des contrats auprès des fournisseurs selon les pouvoirs qui lui sont délégués

Piloter les appels d’offres pour son périmètre d’activité, en relation avec les clients internes et les fournisseurs

Négocier / Renégocier les achats aux meilleures conditions de qualité, coûts, délais

S'assurer de la conformité et de la santé financière des fournisseurs retenus (process TIM) et pilote le plan de réduction de son panel fournisseurs

Gérer les litiges avec les fournisseurs, en relation avec le Département Juridique et les opérationnels concernés

Procéder à l'évaluation des fournisseurs en collaboration avec les directions métiers, de façon périodique

Participer aux comités de pilotage fournisseurs

Proposer l’ensemble des actions nécessaires à la transformation de la chaîne Achats, en s’appuyant sur les reportings du SI Achats pour son périmètre et effectue toutes analyses utiles à son activité Veiller aux respects des délégations de pouvoir et procède aux contrôles internes et de 1er niveau si nécessaire et concerné

Profil et expérience:

Première expérience probante de 2 ans minimum avec création et gestion d’un référencement

Connaissance du marché des big 4

Rigueur

Capacités d’analyse et de négociations

Excellent relationnel

Anglais professionnel

Expérience dans la banque assurance et formation achat serait un plus

Métier

Achats

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